Gestion naturelle de la fertilité féminine, Moment pour soi

La péri-ménopause, vous connaissez ?

D771BEC0-BE1D-44AF-A897-4BAC6AD4034E.jpeg

Saviez-vous que la période transitoire avant la ménopause a un nom : la péri-ménopause.
Cette période peut être source de difficultés physiques comme émotionnelles pour les femmes. D’abord parce que les hormones féminines œstrogènes et progestérone ont un rôle capital dans l’équilibre de la femme. Ensuite parce que ça n’est malheureusement pas encore une étape valorisée dans la vie d’une femme (tout comme les règles/lunes/menstruations). Pourtant le corps de la femme est un univers à part entière à honorer et célébrer et l’arrivée de la ménopause peut être vue comme un retour à soi après avoir pu ou avoir été mère active et responsable pendant des années, comme une nouvelle aventure personnelle, comme un nouvel équilibre à explorer le cœur encore plein de vie.
Ceci étant dit, la transition entre l’ancien équilibre physiologique et le nouveau qui se trame pendant la péri-ménopause peut être plus ou moins ardu. Avant de diminuer nettement leurs activités, les œstrogènes peuvent effectuer des montagnes russes dans le corps de la femme et lui provoquer des désagréments comme des pertes de sang abondantes, cycles irréguliers ou bouffées de chaleur. La diminution nette de la progestérone quant à elle peut induire anxiété et insomnies par exemple.
Sachez cependant que vous pouvez être accompagnée dans ce chemin vers votre nouvel équilibre si vous en ressentez le besoin. En Naturopathie comme en Symptothermie, le corps est respecté et les émotions bienvenues et entendues.
Prenez soin de vous, apprenez à accueillir vos états de corps et d’âme 💜.
Margot-Hélène Piquenot Naturopathie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s