Gestion naturelle de la fertilité féminine

Processed with MOLDIV

Le cycle féminin vous connaissez? Vraiment? Laissez-moi vous expliquer encore cette connaissance qui est une passion pour moi.
La femme est cyclique, elle est traversée par différents équilibres hormonaux, tous nécessaires au cycle de la vie comme de sa vie. Et oui, les œstrogènes comme la progestérone d’une femme ne lui servent pas qu’à procréer mais jouent un rôle aussi dans sa santé physique comme mentale. D’où l’importance d’avoir des cycles naturels sans camisole chimique.
Le cycle de la femme commence par les menstruations/lunes/règles et se poursuit par la maturation d’un ovule grâce aux œstrogènes jusque la période ovulatoire annoncée par la glaire fertile, véritable tapis rouge pour les spermatozoïdes. S’il y a rencontre entre un spermatozoïde et l’ovule maturé prêt à co-créer la vie, la suite du cycle se transformera en accueil de la vie dans l’utérus. Et si la rencontre ne se fait pas, la progestérone créée grâce à la maturation de l’ovule servira à l’équilibre nerveux et physique de la femme jusqu’aux prochaines menstruations/lunes/règles.
Rappelons qu’une femme est unique entre toutes, comme une rose l’est parmi toutes les autres roses de la même espèce, et peut donc subir les aléas de la vie comme tout être vivant. C’est pourquoi l’ovulation n’a pas lieu naturellement au même jour et que la durée des cycles peut varier. Le cycle de la femme est à l’image des saisons. Et comme dans la nature, les cycles se suivent mais ne se ressemblent pas toujours.
Grâce à la Symptothermie Moderne, vous pouvez apprendre à observer vos cycles, savoir dans quelle phase de votre cycle vous êtes, cerner votre période fertile et connaître combien de jour vous produisez de la progestérone et savoir si vous en avez assez pour être sereine avant vos menstruations/lunes/règles. Et si vous avez besoin de conseils pour mieux vivre votre cycle féminin, la naturopathie peut vous aider.
Plus une femme se connaît et plus elle est à même de pouvoir prendre soin d’elle et de faire ses choix en conscience.
Prêtes pour la découverte de vos cycles naturels mesdemoiselles et mesdames?
Margot-Hélène Piquenot Naturopathie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s