Gestion naturelle de la fertilité féminine

Le cycle hormonal naturel et équilibré: 2 femmes en 1

6A6112EA-CEE6-4571-8B67-DECF271F765C

La femme est cyclique de nature. Quand tout son corps est rythmé par son cycle hormonal naturel, elle est mue par une énergie qui la fait s’ouvrir au monde pendant sa phase à dominance oestrogénique jusqu’à l’ovulation puis qui l’incite à se recentrer et se retrouver pendant la phase à dominance progestéronique jusqu’au prochain cycle. Chaque hormone apporte un équilibre différent au niveau physique comme émotionnel. Les œstrogènes stimulent le système nerveux, la progestérone le calme. Les œstrogènes augmentent l’action de l’ocytocine et de la dopamine et favorisent l’action et la relation à l’autre, la progestérone détend et induit relaxation et sommeil réparateur.
Une femme, un cycle, un équilibre œstrogènes – progestérone à préserver, deux énergies qui se succèdent et se complètent comme le jour et la nuit à comprendre et respecter.
Comment vivez-vous vos cycles mesdames? Bénéficiez-vous de la relaxation naturelle induite par la progestérone de votre cycle? Respectez-vous les cycles qui vous animent? Et vous amants, amoureux et amoureuses, saviez-vous que vous aviez deux femmes en une?
Margot-Hélène Piquenot Naturopathie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s