Assiette complète, Recette

Recette maison quiche aux poireaux vĂ©gane đźŚ±

72D8A9CB-0CFC-4728-97FB-8E73AB9D5C8D.jpeg

Aujourd’hui je vous partage ma recette de quiche aux poireaux végane. Que vous soyez intolérants, allergiques ou non-mangeurs d’œufs par principe, cette recette est faite pour vous. L’appareil est à base de tofu, légumineuse très riche en protéines végétales et complètes.
Pour la recette vous aurez besoin de:
– 190g de farine de petit Ă©peautre intĂ©grale bio (sinon tous les pesticides seront concentrĂ©s dans la farine intĂ©grale qui contient le son du grain)
– 10g d’huile d’olive vierge extra
– 85ml d’eau
– 200g de tofu ferme
– 200g de tofu soyeux
– 10g de levure de bière
– 1cS de moutarde
– 50g d’arrow root (sorte de fĂ©cule)
– une Ă  deux pincĂ©es de sel et de poivre
– 2 gros blancs de poireaux ou 3 petits
– un saladier
– un plat Ă  tarte d’environ 28 cm de diamètre
– une casserole
– un mixeur plongeant
—> Dans un saladier mélanger la farine de petit-épeautre avec une pincée de sel, l’huile d’olive et l’eau. Pétrir jusqu’à obtenir une boule de pâte. Étaler ensuite la pâte en farinant un peu le plan de table de manière à former un cercle assez large pour couvrir le plat à tarte. Huiler légèrement un plat à tarte puis y déposer la pâte brisée étalée. Réserver. Couper les poireaux en fins morceaux puis rincer les pour retirer toute trace de terre ou sable. Les faire revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive à feu doux a couvert en surveillant la cuisson. En même temps mettre au four à 180 degrés Celsius non préchauffé le plat à tarte avec la pâte étalée dedans. Une fois les poireaux fondants, arrêter la cuisson puis les réserver.
Dans une casserole, émietter le tofu ferme en morceaux. Ajouter le tofu soyeux, la moutarde, la levure de bière et l’arrow root. Mixer le tout au mixeur plongeant puis cuire à feu doux tout en mélangeant continuellement. Une fois que la consistance devient plus épaisse et difficile à mélanger, arrêter la cuisson. Sortir le plat à tarte du four sans éteindre le four. Mélanger les poireaux avec l’appareil à quiche puis verser le tout dans la pâte. Étaler à l’aide d’une cuillère s’il le faut puis mettre la quiche au four pour 30 à 40 minutes.
Manger chaud ou froid, moi j’adore froid au printemps!
Bon appétit 🌱

Margot-Hélène Piquenot Naturopathie

RĂ©pondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s