Non classé

Le cycle infradien et la réponse au stress

7BA59CA8-7D64-4B47-B652-181A946A8CEF

🔄Le post précédent je vous parlais du cycle infradien, le cycle qui rythme la physiologie féminine en plus du cycle jour/nuit. Ou comment les fluctuations en œstrogènes et progestérone impactent autre chose que juste les ovaires et l’utérus.

🆘Aujourd’hui je vous parle d’un élément du cycle infradien : la réponse au stress. Car oui, nos hormones du cycle menstruel ont une influence sur notre réponse au stress.

1️⃣Primo, des études ont reporté que les femmes sont plus sujettes au stress dans la 2ème partie du cycle, en phase lutéale/prémenstruelle. Si tu te sens plus stressée avant tes menstruations, tu n’es pas la seule!

2️⃣Secondo, depuis les recherches du DR Taylor dans les 2000s, il a été prouvé que les femmes ont souvent une réponse au stress autre que le Fight or Flight (bats-toi ou fuis). Elles ont plus le Tend & Befriend (regroupe et connecte-toi). Si tu as besoin de parler quand tu es stressée, tu n’es pas la seule non plus!

⁉️Et tout ça, ca s’explique d’un point de vue physiologique! Tu veux que je t’explique plus en détails? Dis-le moi en commentaire et je le ferai dans un prochain post.

🌸Et si tu veux apprendre comment bichonner tes hormones pour ne pas subir ta phase prémenstruelle, n’hésite pas à me contacter!

🙋‍♀️Ça te parle tout ça? Quand tu es stressée, as-tu plus besoin de parler toi aussi? N’hésite pas à partager ton expérience, tu n’es pas seule, on est une communauté!

Margot-Hélène Piquenot Naturopathie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s