Symptothermie

 

FB88AF9A-8C15-4312-9683-E2FBFCFB8D12

Formée par la sage-femme Claire Michelin à la Symptothermie Moderne, je propose un accompagnement aux couples et/ou femmes qui le souhaitent à apprendre à gérer leur fertilité de façon naturelle. La Symptothermie Moderne peut être utilisée en mode contraception ou conception selon le projet de chacun(e)s. Cette méthode apprend aux femmes à observer leurs cycles et interpréter les signaux de fertilité de leurs corps afin de déterminer la phase fertile du cycle. Loin d’Ogino, cette méthode rigoureuse demande comme pour le permis un temps d’apprentissage certes imposant mais libérateur par la suite car pourvoyeur d’indépendance et de véritable reconnexion à soi et son corps. Une  véritable méthode d’auto-observation du cycle qui permet aussi aux femmes d’avoir un véritable choix pour leurs modes de contraception et qui a l’avantage d’offrir une alternative nettement plus saine et naturelle aux hormones de synthèse.

Le premier rdv permet d’apprendre les bases de l’auto-observation et les icônes du cyclogramme pour être apte à effectuer 3 cycles en mode observation ou conception.

Le second rdv permet, si les 3 cycles d’observation sont bien annotés dans les cyclogrammes comme appris, d’apprendre comment cerner sa période fertile précisément à chaque cycle pour intégrer le mode contraception débutant.

Le troisième rdv permet de s’assurer que la méthode en mode contraception débutant est correctement appliquée.

Pour intégrer le mode contraception expert, il faut 12 cyclogrammes bien annotés. Ce mode permet de cerner encore plus précisément la période fertile de chaque cycle.

  • Séance de 1H à 1H30 au cabinet ou sur Skype:__________60