Prestations

 

  • .

 

  • Massage de réflexologie plantaire : 1H______30 euros

La réflexologie plantaire consiste à effectuer des pressions sur des zones très précises du pied, appelées zones réflexes pour leur présence de terminaisons nerveuses du corps dans son ensemble. Chaque pied comporte environ 7200 terminaisons nerveuses et à chaque zone réflexe correspond un organe ou une partie du corps. Par digitopresion sur une zone réflexe précise, c’est l’organe ou la partie du corps correspondante qui est stimulé(e) ou soulagé(e). La réflexologie est recommandée pour :

– diminuer le stress et rééquilibrer le système nerveux,

– accompagner les fonctions d’élimination des toxines du corps en stimulant les organes digestifs, la circulation sanguine et le système lymphatique,

– soulager certaines douleurs chroniques comme les douleurs musculaires, les douleurs et gênes liées au Syndrome Prémenstruel ou encore les maux de tête,

– soutenir le corps dans sa capacité d’auto-guérison.

La réflexologie plantaire n’est cependant pas recommandée pour le premier trimestre de la grossesse, dans le cas d’une maladie cardiaque récente, de troubles respiratoires, d’une phlébite récente, ou de traumatisme des pieds.

 

  • Massage Bien-Être : 1H______50 euros

Le massage Bien-Être est une des techniques naturelles de naturopathie pour favoriser la santé. C’est un massage de tout le corps qui permet au niveau physique de stimuler la circulation sanguine, de combattre les raideurs musculaires et de nourrir la peau mais aussi au niveau émotionnel et mental de relâcher le système nerveux et de favoriser la détente et l’ancrage dans le moment présent. L’utilisation des huiles végétales bio avec ou sans huiles essentielles bio est définie avant le massage Bien-Être en fonction du profil de chaque personne pour une personnalisation la plus juste possible. Le massage Bien-Être est recommandé pour : 

évacuer le stress du quotidien en apaisant le système nerveux et en relâchant  les tensions et crispations musculaires,

calmer les troubles nerveux en relaxant le corps et en équilibrant le système nerveux (équilibre nerveux orthosympathique et parasympathique, le massage Bien-Être favorise le parasympathique : système nerveux du repos, de la recharge et de la digestion),

stimuler la circulation sanguine et lymphatique,

détendre et détoxifier les muscles en remettant les produits de dégradation cellulaire dans la circulation,

prendre du temps pour soi pour en se permettant d’équilibrer les temps d’action et de repos et ainsi être plus serein(e) et disponible à la maison et plus en forme au travail.

Par principe de précaution, le massage Bien-Être est cependant contre-indiqué en cas de phlébite, d’inflammation ou de fièvre, de troubles circulatoires avancés comme l’ulcère variqueux ou la dermatose suintante, d’infections graves, de brûlures, de plaies, d’hémorragies, de la maladie des os de verre, d’hernie discale, de cancer, de psychose ou névrose avérée et d’insuffisance cardio-pulmonaire.

  • Séance de relaxation guidée: 30 min______25 euros

La relaxation fait partie des 3 techniques naturelles majeures de la naturopathie, au même titre que l’activité physique ou l’alimentation. En effet, l’équilibre psychique ou émotionnel est un facteur clé dans la santé car le stress chronique se révèle aussi néfaste qu’un déséquilibre nutritionnel ou physique par le simple fait qu’il perturbe le métabolisme basal du corps. Autrement dit, lorsque l’organisme vit un stress quotidien : il ne peut pas digérer correctement, il ne peut pas pleinement récupérer son énergie, il s’épuise à petit feu et vieillit prématurément en favorisant l’oxydation cellulaire. C’est pourquoi il est important de veiller à son équilibre psychique et émotionnel en s’octroyant des moments de détente quotidiens pour pallier les moments de stress vécus et/ou subis.

Les séances de relaxation guidées proposées s’appuient sur différentes techniques de relaxation (Jacobson, Schultz, Yoga Nidra…). Une séance définie est choisie en fonction du profil de la personne pour viser de manière la plus appropriée possible la détente personnelle.